Sueur

La "Positive Attitude" et l'Hyperhidrose

L'hyperhidrose vous connaissez ?

Derrière ce nom un peu barbare peut se cacher un véritable mal-être profond et handicapant.

En effet, l'hyperhidrose correspond au phénomène de transpiration excessive qui peut toucher, à tout moment et à tout âge, chacun d'entre nous.

Qui n'a jamais souffert, en cas de fort stress par exemple, de transpiration importante des mains, du front, des aisselles ou d'autres parties du corps ? Le souci quand vous êtes touché.e par l'hyperhidrose, c'est que la transpiration n'est plus importante mais excessive. Elle devient alors une vraie source de stress, d'angoisse voire de phobie.

Nous avons peur de rencontrer l'autre, des endroits où la température peut être élevée, des situations pouvant générer du stress etc. Un cercle infernal se déclenche alors : nous avons peur de transpirer et la peur de transpirer nous fait transpirer davantage, créant un stress encore plus fort et nous transpirons encore plus et ainsi de suite.

Cela peut alors provoquer des phobies sociales, des angoisses très fortes accompagnées d'un manque de confiance en soi très important. Nous pouvons nous mettre alors à l'écart des autres, allant jusqu'à privilégier toute forme d'éviction des relations et des situations de stress. Bien entendu, il existe des remèdes naturels qui peuvent être efficaces.

Cependant, traiter la dimension uniquement physique du problème ne vous fera pas le résoudre totalement ; au mieux, il le résoudra à hauteur de 50 % ; la dimension psychologique et émotionnelle étant mise totalement de côté. Il est pourtant indispensable de traiter ce problème au niveau de ces trois sphères principales : physique, émotionnelle et mentale.

Si vous êtes touché.e par cette hyperhidrose ou que vous avez quelques difficultés relationnelles et de confiance en vous, le programme "Positive Attitude" vous propose pour en sortir des solutions naturelles, travaillant sur ces trois dimensions.

En effet, la Sophro-Relaxation, combinée avec des exercices relatifs à la confiance en soi, aident à dépasser ses limites et à reprendre petit à petit confiance en soi. Vous gagnez une véritable estime de vous. Grâce à ce programme, vous avez enfin des relations saines et sereines avec les autres et vous vous sentez prêt.e à affronter ou à vivre toutes les situations possibles dans votre quotidien, même les plus stressantes.

Si cet article vous parle, n'hésitez surtout pas à me contacter pour en savoir plus et démarrer au plus vite le programme "Positive Attitude". L'hyperhidrose ne sera donc plus qu'un souvenir ou une expérience de vie parmi tant d'autres.

Naturellement Cœurdialement

Ann CHIARETTO sur Google+

hyperhidrose

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×