Transition vie professionnelle

Voulez-vous connaître le secret pour harmoniser votre vie active et votre vie personnelle ?

Bonjour,

Je me suis rendue compte, au fur et à mesure de mes expériences, tant professionnelles que personnelles, que le stress vient le plus souvent du fait que le domaine professionnel (pour les enfants, il s'agit de la partie scolarité) empiète de plus en plus sur la vie personnelle et que, si nous n'y prenons pas garde, cette dernière devient quasiment inexistante. Pourtant, elle est indispensable pour vivre de façon équilibrée et harmonieuse.

Certains effets de cette absence de vie personnelle sont un repli sur soi, un enfermement, peu de relations amicales, familiales, amoureuses, intimes, la sensation de vivre à 100 à l'heure sans jamais se poser, une vision souvent sombre de la vie en général (pessimisme). Cela se manifeste physiquement par des tensions et des douleurs, des troubles du sommeil assez importants,... et peut mener à la fin à la dépression, au burn-out ou au suicide.

Cela est également valable pour les adolescents et les enfants qui sont souvent sursollicités de toute part et ne savent plus s'ennuyer ou simplement prendre du temps pour eux. La manifestation de leurs troubles sera multiple, en fonction des individus : apathie ou hyperactivité, tensions, TOC, phobies scolaires, hyperémotivité, stress handicapant et paralysant, douleurs, maladies à répétition,...

C'est pourquoi, j'invite toutes les personnes, enfants, adolescents et adultes, à faire une réelle transition entre les deux périodes de leur journée (active et personnelle) et de marquer cette coupure positivement par un rituel simple et agréable à faire.

Si cela est trop difficile pour vous de le faire seul(e), je peux vous accompagner dans cette recherche et vous aider à prendre le recul nécessaire pour mettre en place cette transition.

J'ai également écrit un article dans le webzine Zentonik sur le sujet et suis ravie de vous le présenter ci-dessous.

Vous trouverez dans cet article quelques exemples de rituel simple et pour tous.

Belle lecture et à bientôt ♥

http://zentonik.fr/comment-faire-la-transition-entre-votre-vie-active-et-votre-vie-personnelle/

Ann CHIARETTO sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire