Moi avec un arbre etoile

 

" Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble "

Lao Tseu

Bonjour,

Afin de vous permettre de mieux comprendre les raisons qui me poussent aujourd'hui à partager avec vous sur ce Blog mes découvertes, mes expériences, et bien d'autres pépites encore, voici un résumé de mon histoire personnelle et professionnelle.

Mon Histoire :

Etant reconnue par mes camarades comme la défenseuse des grandes causes et étant attirée par tous les métiers relevant du domaine de l'aide à la personne, j'ai tout d'abord choisi le chemin de la Fac de Droit pour tenter une brillante carrière en tant que juriste. Malheureusement (ou heureusement peut-être ;-) ) à la même époque, j'ai commencé à ressentir des angoisses et avoir des phobies importantes et handicapantes dans ma vie de tous les jours (crises de panique, claustrophobie, agoraphobie,...). Je me suis rendue compte que les longues études ne me convenaient pas et, comme je n'arrivais plus à suivre mes cours de Droit en raison des crises d'angoisses notamment, j'ai décidé de suivre mon ami en région parisienne. J'ai alors pu trouver un poste de secrétaire juridique dans un Cabinet d'Avocat dans la ville où j'habitais, ce qui a permis à mes angoisses de s'atténuer un peu.

A la suite d'un nouveau déménagement pour trouver un sens à ma Vie et vivre plus proche de la Nature, je me suis installée dans le Vexin. Je pensais que mes angoisses et mes crises allaient enfin disparaître sans rien faire de plus puisque je me plaisais enfin là où j'étais installée. Elles ne se sont hélas pas du tout atténuer et j'ai été contrainte de travailler en tant qu'assistante polyvalente en télétravail. J'ai beaucoup aimé accompagner les dirigeants dans la réussite de leur projet et l'évolution de leur entreprise, mais l'absence de contacts relationnels directs me pesaient de plus en plus. De plus, je ne me sentais pas à ma place et continuais à ressentir un mal être profond. Année après année, jour après jour, je sentais que quelque chose n'allait pas en moi et je m'affaiblissais, tandis que mes angoisses et mes phobies gagnaient du terrain. Je finissais par ne plus avoir goût à rien

C'est en 2011 que mon corps a décidé de tirer très fortement sur la sonnette d'alarme pour me faire prendre conscience des erreurs que je commettais et du fait que je n'étais pas du tout sur le bon chemin. Il m'avait déjà envoyé plusieurs signaux significatifs que je n'avais pas pris au sérieux... C'est ainsi que mon corps très faible a refusé quasiment toutes les nourritures que je lui proposais et que les intolérances se sont installées petit à petit (iode, sodium, calcium, gluten, lactose, oeufs, légumineuses, etc.). Je ne pouvais plus manger que 3 légumes et 2 fruits, et tout ce qui était à base de riz, et je ne pouvais boire aucune boisson (obligée d'avoir toujours sur moi de l'eau sans calcium) !!!

J'ai compris que je faisais fausse route grâce à ma thérapeute et ai commencé à voir plus clair en moi. Après avoir dépassé certains blocages, j'ai pris conscience de la nécessité de changer de vie professionnelle de toute urgence. Avec l'aide de ma thérapeute, j'ai cherché les pistes qui me mèneraient enfin sur mon Chemin de Vie professionnel, celui qui me ressemblait et dans lequel je pourrais enfin m'épanouir. Etant attirée, depuis ma plus tendre enfance, par les métiers dans la relation d'aide et, depuis plusieurs années, par ceux en lien avec les domaines du Développement Personnel et du Bien Etre, j'ai découvert ce qui me faisait vibrer réellement  : Accompagner les personnes sur le Chemin de leur Renaissance Personnelle et Professionnelle.

C'est ainsi que j'ai poussé les portes de l'Ecole Isthme Formations et que je suis devenue Sophro-Relaxologue certifiée en Relaxation Évolutive et Expressive. J'y ai beaucoup appris et notamment les moyens de me recentrer et d'apprendre à gérer mes angoisses de manière efficace. L'attention mise sur mon Corps et ses ressentis fût une vraie révélation : moi qui étais une personne très mentale et dans l'hypercontrôle permanent de ma vie, j'ai découvert comment prendre du recul et lâcher prise face aux évènements. J'ai également appris à faire confiance à mon intuition et à la développer davantage. Au cours de ma formation, j'ai également compris que l'accompagnement que je voulais proposer devait commencer le plus tôt possible chez l'enfant pour être réellement efficace et pouvoir s'ancrer dans le temps. J'ai donc obtenu une Spécialisation en Relaxation et Sophrologie pour les Enfants et Adolescents.

Comme je vous l'ai indiqué en introduction de ce Blog, mes 2 passions sont tout ce qui tourne autour du Bien Etre et du Développement Personnel et également la Nature sous tous ses aspects : je suis une farouche défenseuse depuis de nombreuses années des droits des êtres vivants de toutes sortes (animaux, plantes, humains,...). Je ne me sentais donc pas tout à fait complète...

Lorsque j'ai découvert les produits de la marque Naturellement Bien et vu qu'il proposait aux professionnels du Bien Etre comme moi d'être leurs ambassadeurs, je n'ai pas hésité une seconde car Naturellement Bien défend les mêmes valeurs que moi : la nature, l'écologie, le bio, la qualité, le bien être... Je suis donc devenue tout naturellement Conseillère VDI chez Naturellement Bien et je propose aujourd'hui leurs produits, en ligne sur ma boutique, et lors de réunions d'informations ou d'ateliers de créations (DIY) chez vous (nombreux avantages, cadeaux et privilèges pour les parrains et marraines qui me reçoivent chez eux).

 

AUJOURD'HUI

  • Je suis Auteure de plusieurs articles sur le Bien Etre et le Développement Personnel dans le Magazine Zentonik. Si vous souhaitez les consulter et me suivre, cliquez ici.
  • J'anime chez vous, en tant que Conseillère en Médecines Douces chez Naturellement Bien, des réunions de démonstration et des ateliers de création (DIY) conviviaux et ludiques au cours desquels vous pouvez recevoir de nombreux cadeaux, avantages et privilèges. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici ou contactez-moi.
  • En séance individuelle, j'accompagne, les Adultes, les Adolescents et les Enfants qui veulent trouver une solution naturelle, simple et efficace pour faire disparaître leurs troubles et vivre plus harmonieusement (troubles du sommeilmauvais stress et surmenage, angoisses et phobies, apprentissage et mémorisation). Me contacter ou aller sur mon site pour plus d'infos.
  • Si vous préférez vivre ces expériences de Bien Etre dans le partage et la convivialité, j'anime, tout le long de l'année, des Ateliers et Stages Collectifs pour les adultes, pour les enfants, pour les adolescents ponctuellement ou périodiquement, et sous diverses formules (cf. agenda)
  • Et bien-sûr, je suis l'heureuse auteure de ce Blog ;-)
×